Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel a été profondément modifié et permet notamment de divorcer sans passer par un juge.
Pour autant, un divorce à l’amiable est-il la meilleure option pour Vous ?
Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques questions qui seront abordés lors de la procédure et qui nécessiteront un accord avec votre conjoint :
La réponse à ces questions constitueront la base de la convention de divorce.
Bien que le divorce par consentement mutuel permet de divorcer en dehors de toute procédure judiciaire, c’est à dire sans mettre un pied au Tribunal, la procédure est doit suivre plusieurs étapes obligatoires.
Vous êtes officiellement divorcés !
Le cabinet de Me Caroline Meunier, Avocate à Strasbourg et Haguenau, est à votre écoute pour vous conseiller dans cette procédure. Nous vous expliquerons les points essentiels de l’accord de divorce à l’amiable (garde d’enfants, résidence alternée, droit de visite, pension alimentaire, prestation compensatoire, partage des biens mobiliers et immobiliers), ce qu’ils impliquent pour vous, votre ex-conjoint, et vos enfants. Nous vous détaillerons également toutes les étapes de la procédure afin que vous soyez pleinement informés.