Dans le cadre du confinement en vigueur depuis le 30 octobre 2020, le cabinet de Me Caroline MEUNIER continue son activité, car vos dossiers restent notre priorité.
Le gouvernement a en effet décidé que la justice devait continuer en fonctionnement normal malgré le confinement – avec bien évidemment le respect des gestes barrières.

Ainsi l’ensemble des professionnels de la justice, magistrats, greffiers et avocats restent donc à votre service pendant toute la durée de ce deuxième confinement.

L’article 4 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire dispose ainsi :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
[…]
7° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
[…]
II. – Les personnes souhaitant bénéficier de l’une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l’une de ces exceptions.[…]

Le cabinet de Me Caroline MEUNIER est donc en mesure de vous recevoir au sein de son cabinet s’il est impossible d’envisager une visioconférence ou une conférence téléphoniqueNous vous fournirons préalablement un justificatif de déplacement pour le rendez-vous physique au sein de notre cabinet.
Vous devrez impérativement porter un masque et respecter les gestes barrières. Nous vous recommandons aussi de porter des vêtements chauds étant donné que nos salles de réunions sont fortement aérées pour éviter autant que possible la diffusion du virus.